Un hommage national sera rendu mardi 14 mai aux Invalides pour les deux militaires français tués lors d'une opération de libération d'otages au Burkina-Faso, dans la nuit du 9 au 10 mai.
"Ils ont donné leur vie pour en libérer d'autres. Mardi, nous rendrons un hommage national aux Invalides à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. Dès à présent, portons nos pensées vers leurs familles et frères d'armes", a écrit le chef de l'État sur Twitter.
Les deux militaires ont été tués lors d'une opération française à haut-risque ayant permis la libération de quatre otages dans le nord du Burkina Faso : deux Français enlevés au Bénin le 1er mai dernier, une Sud-Coréenne et une Américaine.
Nés en 1986 et 1991 respectivement, ils appartenaient tous deux au commando Hubert, l'une des sept unités de commandos de la Marine nationale, basée à Saint Mandrier dans le Var (sud-est de la France) et étaient déployés depuis le 30 mars au Sahel, dans le cadre de l'opération Barkhane.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte