1 min de lecture Armée

Militaires tués au Burkina : un hommage national sera rendu mardi aux Invalides

Emmanuel Macron a annoncé qu'un hommage national aurait lieu le 14 mai aux Invalides pour les deux militaires français tués lors d'une opération de libération d'otages au Burkina.

Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello les deux militaires tués dans l'opération au Burkina.
Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello les deux militaires tués dans l'opération au Burkina. Crédit : HO / MARINE NATIONALE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Un hommage national sera rendu mardi 14 mai aux Invalides pour les deux militaires français tués lors d'une opération de libération d'otages au Burkina-Faso, dans la nuit du 9 au 10 mai.

"Ils ont donné leur vie pour en libérer d'autres. Mardi, nous rendrons un hommage national aux Invalides à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. Dès à présent, portons nos pensées vers leurs familles et frères d'armes", a écrit le chef de l'État sur Twitter.

Les deux militaires ont été tués lors d'une opération française à haut-risque ayant permis la libération de quatre otages dans le nord du Burkina Faso : deux Français enlevés au Bénin le 1er mai dernier, une Sud-Coréenne et une Américaine.

Nés en 1986 et 1991 respectivement, ils appartenaient tous deux au commando Hubert, l'une des sept unités de commandos de la Marine nationale, basée à Saint Mandrier dans le Var (sud-est de la France) et étaient déployés depuis le 30 mars au Sahel, dans le cadre de l'opération Barkhane.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Militaires Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants