Olga Givernet, députée LREM de l'Ain, a annoncé hier dans un communiqué avoir trouvé "un tract militant" dans les cahiers de correspondances de ses filles. Une lettre sans logo qui déroule un argumentaire contre la loi Blanquer.
Après des recherches il s'agit d'un document diffusé par le Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (SNUIPP) dans certaines fédérations départementales. Leur défense : tant que le tract n'est pas collé dans le cahier mais glissé en feuille volante, ils restent dans les clous de la neutralité des enseignants.
Sans mention d'une appartenance à un syndicat, on peut notamment lire sur le document que "les enseignants de la maternelle à l'université sont inquiets pour la dégradation du service public d'éducation (...). Il est encore temps d’empêcher que cette loi ne passe".
Justice - Un terrible drame a eu lieu samedi dans le Var. Une femme a été assassinée à son domicile par son mari alors que ce dernier avait interdiction d'entrer en contact elle.
International - Une première tendance dans les élections législatives israéliennes. Avec une légère avance du grand rival de l'inamovible Benjamin Netanayahu, le général Benny Gantz.
Impôts : la déclaration de revenus 2019, c'est parti... Mais c'est peut-être la dernière pour 8 millions de personnes, grâce au prélèvement à la source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte