2 min de lecture
Orages de grêle (image d'illustration).
Crédit : STR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les images sont impressionnantes. En plein coeur de l'été, un orage de grêle s'est abattu sur le Haut-Jura, en particulier sur la commune de Morbier. À certains endroits, près de 20 centimètres de grêle se sont accumulés, obligeant les déneigeuses à intervenir pour déblayer partiellement la chaussée. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour l'occasion.
Ludovic, habitant de la commune, n'en revient toujours pas. "Je suis installé dans le Jura depuis 26 ans, c'est la première fois que je vois quelque chose d'aussi violent. Cela a commencé par de fortes précipitations qui se sont transformées en beaux grêlons de 2 à 3 centimètres de diamètre", explique-t-il, ajoutant que cet orage a duré "plus de 40 minutes". "Ce qui était impressionnant, c'était les éclairs, le tonnerre, la foudre, le vent qui s'est levé et la température qui a sévèrement chuté en dessous des 10 degrés", conclut-il.
- Affaire Benalla : l'atmosphère se tend dans l'hémicycle. Alors que les révélations se succèdent sur le chargé de mission déchu de l'Élysée, les députés s'écharpent et provoquent la paralysie totale des débats.
- Affaire Benalla : on apprend ce soir que le proche du président avait un badge pour accéder à l'hémicyle, et qu'il s'est retrouvé, selon une information RTL, impliqué dans un incident à l'Elysée, à l'occasion de la retransmission d'un match des Bleus lors de la dernière Coupe du monde.
- Affaire Benalla : le collaborateur déchu d'Emmanuel Macron est toujours entendu par les enquêteurs, qui tentent d'éclaircir toutes les zones d'ombre de cette affaire. Sa garde à vue a été prolongée ce matin et une perquisition a été faite à son domicile dans la matinée.
- Libération : cela faisait 19 ans que Michaël Blanc était dans les geôles indonésiennes. Le détenu français, qui a toujours clamé son innocence dans une affaire de drogue, a été libéré hier par les autorités et a quitté l'Indonésie en début d'après-midi samedi 21 juillet.
- Tour de France : c'est l'Espagnol de l'équipe Astana Omar Fraile qui s'est imposé à Mende lors de la 14e étape de la Grande boucle. Le Basque devance de quelques secondes le porteur français du maillot à pois, Julian Alaphilippe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte