2 min de lecture Le journal

Les actualités de 18h : orage de grêle dans le Jura

Alors que la chaleur sévit sur une grande majorité du pays, le chasse-neige était de rigueur à Morbier, où plusieurs centimètres de grêlons ont recouvert le sol.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18 h : orage de grêle dans le Jura Crédit Image : STR / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Arnaud Tousch

Les images sont impressionnantes. En plein coeur de l'été, un orage de grêle s'est abattu sur le Haut-Jura, en particulier sur la commune de Morbier. À certains endroits, près de 20 centimètres de grêle se sont accumulés, obligeant les déneigeuses à intervenir pour déblayer partiellement la chaussée. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour l'occasion.

Ludovic, habitant de la commune, n'en revient toujours pas. "Je suis installé dans le Jura depuis 26 ans, c'est la première fois que je vois quelque chose d'aussi violent. Cela a commencé par de fortes précipitations qui se sont transformées en beaux grêlons de 2 à 3 centimètres de diamètre", explique-t-il, ajoutant que cet orage a duré "plus de 40 minutes". "Ce qui était impressionnant, c'était les éclairs, le tonnerre, la foudre, le vent qui s'est levé et la température qui a sévèrement chuté en dessous des 10 degrés", conclut-il.

À écouter également dans ce journal :

- Affaire Benalla : l'atmosphère se tend dans l'hémicycle. Alors que les révélations se succèdent sur le chargé de mission déchu de l'Élysée, les députés s'écharpent et provoquent la paralysie totale des débats.

- Affaire Benalla : on apprend ce soir que le proche du président avait un badge pour accéder à l'hémicyle, et qu'il s'est retrouvé, selon une information RTL, impliqué dans un incident à l'Elysée, à l'occasion de la retransmission d'un match des Bleus lors de la dernière Coupe du monde.

À lire aussi
Des secours sur les lieux du sinistre, le 5 août 2020 à Beyrouth au Liban Liban
Les infos de 6h - Beyrouth : "On est encore sous le choc", témoigne un habitant

- Affaire Benalla : le collaborateur déchu d'Emmanuel Macron est toujours entendu par les enquêteurs, qui tentent d'éclaircir toutes les zones d'ombre de cette affaire. Sa garde à vue a été prolongée ce matin et une perquisition a été faite à son domicile dans la matinée.

- Libération : cela faisait 19 ans que Michaël Blanc était dans les geôles indonésiennes. Le détenu français, qui a toujours clamé son innocence dans une affaire de drogue, a été libéré hier par les autorités et a quitté l'Indonésie en début d'après-midi samedi 21 juillet.

- Tour de France : c'est l'Espagnol de l'équipe Astana Omar Fraile qui s'est imposé à Mende lors de la 14e étape de la Grande boucle. Le Basque devance de quelques secondes le porteur français du maillot à pois, Julian Alaphilippe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Jura Grêle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants