Alexandre Benalla était présent à l’Elysée le 6 juillet dernier, lors de la retransmission du match France-Uruguay organisée par le président de la République, selon les informations de RTL. Emmanuel Macron avait souhaité pour les quarts de finale organiser la diffusion du match à l’Elysée, en invitant à cette occasion plusieurs jeunes footballeurs de région parisienne, issus de clubs où certains Bleus avaient fait leurs premiers pas.
Le match a été diffusé sur écran géant installé dans le jardin de l’Elysée. Et la sécurité de cet événement était confiée à Alexandre Benalla. 5 jours après la cérémonie en hommage à Simone Veil au Panthéon, et une semaine avant d’accompagner le couple Macron à Giverny, le jeune chargé de mission était donc une fois de plus présent, et affecté à des tâches de sécurité, malgré sa prétendue mise à l’écart.
Un événement au cours duquel il a d’ailleurs eu un incident avec un haut responsable du football parisien, qui souhaitait approcher le président de la République. Refus sec d’Alexandre Benalla, provoquant le départ à la mi-temps du responsable sportif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte