1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les pluies diluviennes qui ont frappé la France métropolitaine dans la nuit de lundi 11 au mardi 12 juin ont atteint des records dans plusieurs régions. À Paris, 78 millimètres de pluie sont tombés en 24 heures, du jamais vu pour un mois de juin.
Dans la Sarthe, des champs ont été submergés et les pompiers ont du intervenir dans la commune de Souligné-sous-Ballons pour procéder plusieurs évacuations.
En région parisienne, le trafic était fortement perturbé à cause des intempéries, avec près de 590 kilomètres de bouchons recensés mardi matin. L'autoroute A13 était entièrement coupée sur deux tronçons en raison d'inondations. Des lignes de train étaient également interrompues, notamment la ligne du RER B, dont un train a déraillé, faisant 7 blessés légers.
Mardi 12 juin à la mi-journée, 18 départements étaient encore placés en vigilance orange par Météo France. Le phénomène devrait prendre fin au plus tôt mercredi à 18 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte