Les "gilets jaunes" ont poursuivi leur mouvement ce dimanche 18 novembre. Une mobilisation en baisse par rapport à hier, mais plusieurs centaines de blocages ont tout de même été enregistrés sur l'ensemble du territoire. La veille, on en avait dénombré 2.000.
Des incidents ont été recensés sur certains points de blocage. Les forces de l'ordre ont tiré des gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, mais il y a également eu des incidents entre "gilets jaunes" et commerçants.
Des commerçants qui, à l'approche de Noël, s'inquiètent pour leur chiffre d'affaires. Celui de ce week-end en tous cas aura été catastrophique pour certains d'entre eux comme dans un centre commercial de Plan-de-Campagne, près de Marseille où les clients aujourd'hui, étaient rares.
Justice - L'automobiliste qui a tué un "gilet jaune" en Savoie samedi 17 novembre a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.
Politique - Emmanuel Macron était en Allemagne aujourd'hui à l'occasion de la Journée de commémoration des victimes de guerre. Le chef de l'État a prononcé un discours salué par les députés allemands, au Bundestag.
Faits divers - Deux personnes sont mortes la nuit dernière dans l'incendie de leur maison à Calais.
Sport - Le Français Sébastien Ogier a remporté aujourd'hui un sixième titre de champion du monde des rallyes consécutif.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.