2 min de lecture Maisons de retraite

Les actualités de 18h - Ehpad : les personnels réclament des postes supplémentaires

En ce lundi de Pentecôte, les directeurs et personnels d'Ehpad réclament deux postes supplémentaires par établissement. Ils annoncent une journée d'action le 1er juillet prochain.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h - Les personnels des Ehpad réclament des postes supplémentaires Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Marie Sasin

C'est un nouveau cri d'alarme que lancent les directeurs et personnels d'Ehpad en ce lundi de Pentecôte, jour de solidarité. Ils n'ont pas suffisamment de moyens pour accueillir correctement leurs résidents et annoncent une journée d'action le 1er juillet prochain.

"Maintenant, il faut agir. Ce n'est pas Emmanuel Macron qui est responsable de 20 ans de retard en matière d'aide aux personnes âgées, mais c'est lui qui est responsable avec son gouvernement d'y apporter les solutions. Il n'y a pas de solutions concrètes", souligne Pascal Champvert, le président de l'Association des directeurs au service des personnes âgées.

"Ce que nous demandons, l'ensemble des syndicats et l'association des directeurs, c'est que l'on créé dès 2019, deux postes supplémentaires dans chaque établissement, dans chaque service à domicile (...) cela fait 40.000 emplois, 40.000 personnes qui quittent le chômage. C'est en plus extrêmement positif pour l'ensemble de l'économie française", ajoute Pascal Champvert.

"Le président de la République a annoncé une grande loi qui serait applicable en 2020 ou en 2021, nous verrons, mais nous ne pouvons pas attendre 2021. Il faut des actes concrets dès maintenant", réclame le président.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Quartier de Belleville pompiers
Paris : un incendie dans une maison de retraite fait trois blessés

Enfants fauchés à Lorient - Les recherches se poursuivent : le suspect, âgé de 20 ans, qui a fauché deux enfants dimanche a été identifié. Le conducteur de la voiture en cause fuyait un contrôle routier quand il a percuté un autre véhicule avant de faucher les deux enfants.

Sables-d'Olonne - Emmanuel Macron se rendra dans la ville jeudi 13 juin afin d'honorer les trois sauveteurs décédés. 15.000 personnes se sont réunies ce lundi sur les plages pour saluer leur mémoire. Les trois bénévoles sont morts en tentant de porter secours à un chalutier en détresse, en pleine tempête Miguel.

Basket - Le sportif Tony Parker met un terme à sa carrière sportive, après 18 ans passés en NBA au cours desquels il a remporté quatre titres de champion et est devenu l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de sa franchise, les San Antonio Spurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maisons de retraite Retraites Seniors
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants