1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 12h30 - La cagnotte pour les policiers blessés remise ce jeudi
1 min de lecture

Les actualités de 12h30 - La cagnotte pour les policiers blessés remise ce jeudi

Lancée par le président LR de la région PACA, Renaud Muselier, elle a permis de récolter près d'un million et demi d'euros.

Christophe Castaner et Renaud Muselier lors de la cérémonie de remise, le 14 février 2019.
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Les actualités de 12h30 - La cagnotte pour les policiers blessés remise ce jeudi
00:21:36
Les actualités de 12h30 - La cagnotte pour les policiers blessés remise ce jeudi
00:21:37
Olivier Boy & Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un cérémonie inédite aux Invalides. Renaud Muselier, le président Les Républicains de la région PACA, avait lancé une cagnotte en faveur des policiers blessés lors des manifestations des "gilets jaunes". Il a remis symboliquement la somme de près d'un million et demi d'euros, en présence de Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur. 

Les fonds seront reversé à l'amicale de la police nationale, une "association d'entraide" qui oeuvre pour les gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers.

Cette cagnotte avait été lancée sur la plateforme en ligne Leetchi en réaction à celle créée en soutien à l'ex-boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes à Paris le 8 janvier, et qui était jugé pour ces faits mercredi. 

Comme annoncé par Renaud Muselier, environ un million d'euros sera versé directement aux membres des forces de sécurité, civils ou militaires, blessés lors des manifestations des "gilets jaunes". Le reste du montant, soit 430.000 euros, sera réparti entre les orphelinats des différentes forces concernées, a expliqué l'Amicale de la police nationale. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Politique - C'est une page de sa vie qui se tourne et aussi celle d'une certaine idée de la politique. Alain Juppé, les larmes aux yeuxa officiellement annoncé son départ, ce matin, de la mairie de Bordeaux. Il part pour 9 ans au Conseil constitutionnel. 

Chômage - La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, se félicite des bons chiffres du chômage. Avec une baisse de 0,3 point, il est tombé à 8,8 % de la population active au 4e trimestre 2018... C'est la première fois qu'il repasse sous la barre des 9 % depuis 10 ans.

Faits divers - Un soignant devenu maltraitant et qui gifle une pensionnaire de 98 ans dont il la charge. Cette image insoutenable a été filmée par des caméras posées par la famille de la victime, dans un Ehpad d'Arcueil dans le Val-de-Marne. Il a été placé en garde à vue. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte