Si vous avez récemment acheté des haricots verts chez Leclerc, vous êtes peut-être concerné... Le géant de la grande distribution a procédé au rappel de plusieurs lots de haricots verts de la marque Notre jardin, estampillée Marque repère.
Ces légumes sont susceptibles d'être contaminés par une plante, appelée la Datura. "La Datura est une plante herbacée qui contient naturellement de très fortes teneurs en alcaloïdes tropaniques. Ces alcaloïdes sont toxiques, ils ont des effets sur le système nerveux central, sur la vision et sur le cœur", explique Leclerc dans son communiqué.
Les lots concernés par ce rappel portent le numéro 8352M avec une DLUO en décembre 2020, ou le numéro 8031M avec des DLUO en décembre 2019 et janvier 2020. Ainsi, les personnes encore en possession de ces lots peuvent les rapporter en magasin.
Pour les personnes susceptibles d'avoir déjà ingéré ces produits, il est conseillé d'appeler le 15 ou de consulter rapidement son médecin traitant. La sécheresse de la bouche, les pupilles dilatées, les troubles de la vue, la tachycardie, l'agitation, la confusion, la désorientation, les hallucinations ou encore les incohérences sont des effets secondaires possibles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte