1 min de lecture Société

Le tour de France en stop de deux jeunes Français

INVITÉ RTL - Anouk et Pierre-Elie traversent tous les départements français en stop, sans un euro en poche, depuis 8 mois.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
L'invité RTL du week-end du 24 juin 2018 Crédit Image : Capture d'écran / Facebook voyagez-nous | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Anouk et Pierre-Elie. Ces deux prénoms ne vous disent peut-être rien. Pourtant, ces deux jeunes Français se sont lancés dans une aventure pour le moins étonnante : traverser tous les départements métropolitains en stop, sans un euro en poche.

Depuis huit mois maintenant, ils sillonnent les routes françaises. Et ce défi touche bientôt à sa fin. "On a fait 22.000 kilomètres en stop et à peu près 91 départements", comptabilise Anouk. Pierre-Elie ajoute : "En stop, on a la possibilité de découvrir les régions et les habitants. Les gens qui nous prennent en stop nous expliquent la géographie, l'histoire... C'est très enrichissant". 

Mais alors, pourquoi un tel projet ? "L'idée, c'est de voyager sans argent pour prendre le temps d'aller vers les gens. On est invité tous les soirs à dormir chez l'habitant et quand on est invité, c'est un peu la soirée exceptionnelle pour les personnes qui nous accueillent donc on mange très très bien", conclut le jeune homme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société France Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants