1 min de lecture Animaux

Le renard est-il de retour à Paris ?

En quelques semaines seulement, l'animal roux a été aperçu dans plusieurs endroits de la capitale, y compris dans le métro.

Un renard (illustration)
Un renard (illustration)
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Si les Parisiens ont plutôt l'habitude de croiser des pigeons, quelques insectes et, parfois, des rongeurs dans le métro, un animal sauvage est apparu plusieurs fois dans le paysage en quelque temps : le renard. 

Vendredi 7 février, dans la matinée, les usagers de la ligne 8 du métro ont été arrêtés à cause d'un canidé aperçu entre les stations Liberté et Porte de Charenton. Les passagers ont dû attendre près de deux heures, et un service animalier a été contacté pour intervenir et le prendre en charge

Un peu plus au nord de là où le renard adepte du métro avait été aperçu, plusieurs canidés ont apparemment trouvé refuge... au cimetière du Père Lachaise. C'est l'adjointe d'Anne Hidalgo chargée des Espaces verts et de la nature en ville qui l'a annoncé sur son compte Twitter. "Et la bonne nouvelle du jour... C'est que des renards viennent d'arriver au cimetière du Père Lachaise", a-t-elle écrit.

Selon des chiffres de l'université Pierre-et-Marie-Curie datant de 2017, une trentaine de renards vivraient à Paris. Il serait possible de les trouver à l'est de la capitale (Bois de Vincennes, Coulée verte, Buttes-Chaumont, mais aussi au Champs-de-Mars ou encore au Parc Montsouris). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Paris Métro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants