Une récente enquête interne sans rapport avec Jeff Zucker a révélé que le patron de CNN entretenait une liaison avec la directrice marketting de la chaîne, débutée lors de la pandémie. L'homme de 56 ans, séparé de son épouse, Caryn, depuis 2018, a avoué avoir eu "tort" de taire cette relation et que, de ce fait, il quittait ses fonctions mercredi 2 février.
Haï par Donald Trump, Jeff Zucker est à l'origine du repositionnement de la chaîne en contre-pouvoir autoproclamé du milliardaire via l'opposition avec la chaîne Fox News. L'ancien président des États-Unis a d'ailleurs réagi dans un communiqué en saluant le départ d'une "raclure de classe internationale". Pour Donald Trump, Jeff Zucker "a été licencié pour de nombreuses raisons, mais surtout parce que CNN s'est égarée, avec ses téléspectateurs et tous les autres".
L'homme de télévision était également président de WarnerMedia News and Sports depuis 2019. Le groupe WarnerMedia s'apprêtait d'ailleurs à lancer un service vidéo par abonnement autour de l'information, baptisé CNN+. Reste à savoir quel impact aura ce départ sur les projets du groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte