1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le patron de CNN, ennemi de Trump, démissionne à cause d'une liaison cachée
1 min de lecture

Le patron de CNN, ennemi de Trump, démissionne à cause d'une liaison cachée

Jeff Zucker, président de la chaîne de télévision américaine CNN, a annoncé mercredi sa démission, après la révélation de sa liaison cachée avec une proche collègue.

Jeff Zucker était à la tête de CNN depuis 2013.
Jeff Zucker était à la tête de CNN depuis 2013.
Crédit : LLUIS GENE / AFP
Théo Putavy & AFP

Une récente enquête interne sans rapport avec Jeff Zucker a révélé que le patron de CNN entretenait une liaison avec la directrice marketting de la chaîne, débutée lors de la pandémie. L'homme de 56 ans, séparé de son épouse, Caryn, depuis 2018, a avoué avoir eu "tort" de taire cette relation et que, de ce fait, il quittait ses fonctions mercredi 2 février. 

Haï par Donald Trump, Jeff Zucker est à l'origine du repositionnement de la chaîne en contre-pouvoir autoproclamé du milliardaire via l'opposition avec la chaîne Fox News. L'ancien président des États-Unis a d'ailleurs réagi dans un communiqué en saluant le départ d'une "raclure de classe internationale". Pour Donald Trump, Jeff Zucker "a été licencié pour de nombreuses raisons, mais surtout parce que CNN s'est égarée, avec ses téléspectateurs et tous les autres". 

L'homme de télévision était également président de WarnerMedia News and Sports depuis 2019. Le groupe WarnerMedia s'apprêtait d'ailleurs à lancer un service vidéo par abonnement autour de l'information, baptisé CNN+. Reste à savoir quel impact aura ce départ sur les projets du groupe. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.