"Moi, victime d'un pédophile, je voulais vous dire…" Cela faisait vingt ans qu'Adrien Borne gardait ce lourd secret pour lui. Un "long silence. Abrutissant. Épuisant", que le journaliste de la chaîne d'information iTélé a décidé de briser sur sa page Facebook, lundi 11 avril. Dans un message bouleversant, il raconte comment, à 13 ans, il a été victime d'actes pédophiles répétés par un homme, alors qu'il séjournait en colonie de vacances. "Pendant une dizaine de jours, il est entré tous les matins dans ma chambre", témoigne Adrien Borne sur le réseau social. "Je n'ai pas bougé. Jamais. Pas crié. Jamais. Pas respiré. Jamais. Il repartait, toute la journée. Il rodait. Pour recommencer ensuite."
L'homme, qui co-présente aujourd'hui la tranche du midi d'iTélé, a soudainement eu envie de raconter son histoire, de peur que l'individu ait frappé à nouveau. Cet homme dont il a oublié le nom et le visage. "À ce jour, il a peut-être recommencé, fait encore plus de mal et je n'ai rien fait pour l'en empêcher. À ma souffrance vient donc s'ajouter la culpabilité de ne pas avoir parlé, à l'époque", écrit-il.
Adrien Borne termine son message par une note pleine d'espoir : "Je veux te parler à toi, victime de leurs mains et de leur sentiment de puissance. Te dire que nous ne périrons pas de leur violence. Qu'il ne faut pas avoir peur de hurler, ne pas avoir peur de chuchoter ou de murmurer, ne pas avoir peur de nommer."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte