Un nouveau prêtre lyonnais est soupçonné d'agressions sexuelles, a-t-on appris jeudi 31 mars de source proche du dossier alors que le diocèse et son évêque, le cardinal Barbarin, sont dans la tourmente depuis la révélation de plusieurs affaires.
Selon M6, qui a révélé l'information, il s'agit d'un prêtre du deuxième arrondissement de la ville, déjà ciblé par une enquête en 2006. Celle-ci a été "réactivée" il y a quelques jours par la justice, a confirmé la source proche du dossier.
Cette nouvelle intervient au lendemain de la perquisition menée par les enquêteurs dans les locaux de l'évêché de Lyon dirigé par le cardinal Barbarin. Les policiers sont intervenus à l'évêché dans le cadre de deux enquêtes. L'une concerne des accusations de "non-dénonciation" d'agressions sexuelles et de "mise en danger de la vie d'autrui", émanant de quatre victimes du père Bernard Preynat, un prêtre mis en examen le 27 janvier pour des faits commis entre 1986 et 1991 sur de jeunes scouts qu'il encadrait dans la banlieue de Lyon. L'autre concerne des accusations similaires émanant d'une victime d'un autre prêtre du diocèse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte