Jean-Luc Mélenchon, de retour d'Amérique du Sud, n'est pas rentré tout seul. Il est accompagné de mariachis, "ils me suivent partout avec leurs sombréros, leurs guitares et leurs maracas à la con. Mais il fallait que je rentre en France pour sauver le pays, la junte militaire ne passera pas", affirme le leader de la France Insoumise. "Je te parle des généraux qui veulent prendre le pouvoir par les armes", précise-t-il.
"On ne se laissera pas faire par les militaires", scande de son côté François Ruffin. "Nous à la France Insoumise, on va aider le président Macron à résister au putsch. Regardez, je me suis fait un T-shirt avec un message 'Tous derrière Macron, les généraux au peloton'", montre-t-il, fier de lui, "parce que si on s'en prend aux putschistes, forcément on défend Macron". "Mais qu'il est con !", s'exaspère Jean-Luc Mélenchon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte