Le gouvernement a déposé son projet de loi antiterroriste qui concerne notamment la surveillance en ligne. L'occasion de faire le point avec notre spécialiste en tout, Michel Chevalet. "La surveillance en ligne, comment ça marche ? C'est très simple, les autorités vont pouvoir surveiller l'historique de vos recherches sur internet pour savoir si vous êtes un terroriste", explique le journaliste scientifique.
On est donc en droit de se dire que cette nouvelle loi va mobiliser des milliers d'agents. "Et bien non. Nous sommes en 2021, place aux algorithmes. Je vous ai amené en exclusivité le prototype du gouvernement, baptisé 'fouille-merde'. Nous allons ensemble espionner l'historique web de M. Calvi.". L'engin dévoile alors l'historique, "Yves Calvi a visité hier le site Marmiton à 112 reprises et a demandé sur Google le temps de cuisson du veau à la cocotte", dit alors le "fouille-merde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte