Le chômage est à son plus bas niveau depuis 2009, selon les derniers chiffres du Bureau international du travail. "C'est une excellente nouvelle que nous apporte le Bureau international du travail, le BIT. Ce n'est peut-être pas la seule puisqu'on attend aussi les chiffres de la Confédération hexagonale pour l'amélioration du taux de travail effectif, la CHATTE", explique notre expert en en économie François Lenglet.
Quelles sont les conséquences possibles ? "Si on se projette dans l'avenir et que BIT et CHATTE s'accordent, il faut s'attendre à une hausse des statistiques générales des études globales, les SGEG" affirme l'économiste.
Il est donc possible de dire que la situation de l'emploi s'améliore en France, "du moins la situation de l'emploi légal ; la prolifération du travail au noir et des emplois occultes ternissent le tableau". Pour évaluer cela, "nous attendons avec impatience les chiffres du Comité libéral international du travail occulte, le CLITO", conclue-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte