Vive les jeux télévisés. On peut avoir des plaisirs simples dans la vie et une nouvelle me réjouit, c'est le retour du Juste Prix. Le célèbre jeu revient sur M6 avec Éric Antoine à la présentation. Petite précision, personne ne m'a demandé d'en parler à M6 notamment parce que ce n'est habituellement pas le genre de sujets que je traite.
Étant dans ma période "souvenirs souvenirs", je me suis délectée à regarder les vidéos de ce jeu qui a commencé à la fin des années 80. Max Meynier, connu des auditeurs de RTL, Patrick Roy, Philippe Risoli, aux manettes pendant 10 ans, et Vincent Lagaf' ont été à la présentation du Juste Prix par le passé.
À l'époque, c'était du grand spectacle. Il y avait ce décor et très chargé et très coloré. Les gains étaient énormes. Les candidats avaient deux minutes pour choisir le plus grand nombre de cadeaux. Des bateaux, des voyages, des voitures, des télévisions et des magnétoscopes pouvaient être remportés. Il y avait la roue ou encore le tyrolien. Le jeu tenait en haleine, on ne pensait plus à rien.
Oui, nous étions évidemment dans ces années de surconsommation où le petit écran et les jeux télévisés trônaient dans la famille. Forcément, il y a un petit décalage avec notre société d'aujourd'hui qui réclame plus de sobriété. Mais dans cette période d'inflation et ce climat pesant, c'est surtout une bonne façon de se divertir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte