1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : Air France veut mettre en place trois contrats de travail différents
1 min de lecture

Le journal de 13h : Air France veut mettre en place trois contrats de travail différents

REPLAY - La compagnie aérienne en pleine tourmente veut proposer à ses salariés trois contrats de travail différenciés en fonction de leur productivité.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : Air France veut mettre en place trois contrats de travail différents
03:59
Julien Sellier & Christelle Rebière

Le directeur des ressources humaines d'Air France, Xavier Broseta a expliqué dans une interview au Parisien l'ambition de la compagnie : proposer trois contrats de travail différenciés en fonction de la productivité des salariés. Si ces derniers acceptent d'atteindre la production demandée, leur salaire reste identique à celui d'aujourd'hui. Le deuxième type de contrat leur permet de gagner plus s'ils travaillent plus. Dans le troisième cas, les employés peuvent refuser de suivre cette hausse de la productivité mais leur rémunération diminuera. 

À écouter également dans ce journal

- Dix-huit ministres se rendent ce lundi aux Mureaux (Yvelines), dix ans après les émeutes en banlieue. Ce comité ministériel est destiné à faire le point sur les mesures annoncées il y a six mois pour lutter contre le phénomène de ghettos urbains et à en proposer de nouvelles.

- Après l’accident de Puisseguin, le secrétaire d’État aux Transports Alain Vidalies annonce ce lundi la nomination dans les prochaines heures d’un "coordonnateur national". Ce haut fonctionnaire aura pour mission d’accompagner les familles des victimes de la collision.

-
L'accusation a requis lundi contre Tony Meilhon la peine maximale pour le meurtre et le démembrement de Lætitia Perrais en 2011.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/