Serait-ce une nouvelle "affaire Benzema" ? Le footballeur est entendu comme témoin dans le cadre d'une information judiciaire pour "blanchiment en bande organisée" et "blanchiment de trafic de stupéfiants". Des proches de l'international français sont soupçonnés de blanchiment d'argent dans le cadre d'un trafic de stupéfiants. Les enquêteurs s'intéressent à l'achat et à la revente d'un restaurant près des Champs-Elysées effectués par le biais d'une société dont Karim Benzema est l'actionnaire principal.
Le service des douanes financières enquête sur l'origine des fonds. Le joueur, déjà visé par l'affaire du chantage à la "sextape" de Mathieu Valbuena, ne serait pas personnellement en cause dans cette affaire. Mais une chose est sûre : il a un problème de fréquentations. Il aurait pu servir de vitrine légale à son insu, utilisé par ses proches.
- Après la mort de Rémi Fraisse le 26 octobre 2014 en marge de la mobilisation contre le barrage de Sivens (Tarn), le gendarme qui a lancé la grenade offensive va être entendu ce vendredi par les juges d'instruction de Toulouse.
- Un homme de 35 ans, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, a été abattu dans les quartiers nord de Marseille jeudi vers 22h par plusieurs tirs de kalachnikov. La piste d'un nouveau règlement de comptes est privilégiée.
- Après la deuxième journée de mobilisation des jeunes dans la rue contre le projet de loi Travail, l'Unef affirme qu'ils étaient plus nombreux que la première fois, les chiffres de la police montrent plutôt un recul. Ils sont en tout cas toujours déterminés à revenir manifester les 24 et 31 mars. La journée a été émaillée de plusieurs incidents et 31 interpellations
- À Bruxelles, les Européens ont eu bien du mal à adopter une position commune sur la crise migratoire, qu'ils vont présenter ce vendredi à la Turquie. "On est en bonne voie mais on n'est pas encore arrivés, a commenté François Hollande. Même si cet accord était bien mis en oeuvre, si on ne règle pas la source des difficultés en Syrie, on aura toujours des mouvements de population".
- Samedi 19 mars, François Hollande va tenir un discours hautement symbolique pour commémorer les accords d'Évian, qui ont mis fin à la guerre d'Algérie. C'est la première fois qu'un président de la République se risque à cet exercice.
- Le Français Renaud Lavillenie a été sacré champion du monde de saut à la perche en salle avec un saut de 6,02 m cette nuit aux Etats-Unis, pour la deuxième fois de sa carrière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte