La jeunesse était appelée à descendre dans la rue pour dire non au projet de loi El Khomri ce 17 mars. L'Unef annonce que 150.000 jeunes ont répondu à cet appel à travers la France, la police de son côté avance 69.000 manifestants. Le cortège parisien était plus clairsemé que le 9 mars dernier. À 18h, ce dernier s'était déjà dispersé. Il semblerait que les manifestants étaient moins nombreux que la semaine passée puisque la préfecture de police de Paris annonce que ce sont entre 8.800 et 9.200 manifestants qui se sont mobilisés à Paris, contre 27.000 à 29.000 le 9 mars.
Des incidents ont émaillé les manifestations à Paris, Marseille ou encore Rennes où une centaine de manifestants ont pénétré dans la gare, bloquant le trafic pendant une demi-heure. Au total, 23 interpellations ont eu lieu dans tout le pays.
- La ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, a annoncé, jeudi 17 mars, une hausse de 1,2 % en deux fois du point d’indice servant à calculer les rémunérations des fonctionnaires, gelé depuis 2010. Une première revalorisation de 0,6 % aura lieu au 1er juillet ; une seconde, de 0,6 %, au 1er février 2017.
- Un automobiliste orléanais a été flashé, mercredi 16 mars dans la soirée soir, à 213 km/h (202 km/h retenus) sur une route départementale du Loiret où la vitesse est limitée à 90 km/h, a-t-on appris jeudi de source policière.
- Il n'y a pas eu de défaillance dans l'intervention de la police au Bataclan le 13 novembre. C'est la conclusion rendue par les membres de la commission d'enquête parlementaire.
- 130 médecins signent une tribune dans le Monde pour donner accès à la PMA à toutes les femmes, alors que seuls les couples hétérosexuels sont autorisés à y avoir recours. "Nous médecins, avons aidé des couples homosexuels à avoir un enfant même si la loi l'interdit", expliquent-ils.
- Propriétaire de trois boulangeries en Charente, un couple a été mis en examen mercredi, pour tentatives d'agressions sexuelles, agressions sexuelles aggravées par une personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions et harcèlement sexuel. 31 hommes et femmes, majeurs et mineurs, auraient été les cibles de plaisanteries humiliantes, à caractère sexuel, et d'attouchements entre 2013 et 2016, de la part du couple d'employeurs.
- Didier Deschamps a décidé de faire appel au milieu Ngolo Kanté (Leicester) pour les amicaux que la France disputera face aux Pays-Bas et à la Russie. Payet et Mathieu sont également présents, en revanche Mathieu Valbuena, Karim Benzema et Franck Ribéry n'ont pas été appelés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte