1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les principaux responsables du parti Les Républicains, réunis lundi en bureau politique à Paris, se sont prononcés pour le "ni retrait ni fusion" des listes au second tour des régionales, sauf Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Pierre Raffarin, ont indiqué plusieurs d'entre eux à l'AFP.
En Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen obtient 40,64%, reléguant Xavier Bertrand (Les Républicains) à 16 points (24,96%) derrière elle, et Pierre de Saintignon (PS) 22 points plus bas (18,12%). En Provence-Alpes-Cote d'Azur (Paca), Marion Maréchal-Le Pen, avec 40,55% des votes, écrase le Républicain Christian Estrosi (26,48%) et le PS Christophe Castaner (16,59%).
- Régionales : le PS se retire dans les deux régions plus sensibles, le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et PACA.
- Trois nouveaux foyers d'influenza aviaire hautement pathogène pour les volailles ont été confirmés, deux dans les Landes (pintades et canards) et un en Dordogne (canards).
- Les courses hippiques du jour
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte