Les principaux responsables du parti Les Républicains, réunis lundi en bureau politique à Paris, se sont prononcés pour le "ni retrait ni fusion" des listes au second tour des régionales, sauf Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Pierre Raffarin.
Nicolas Sarkozy, président du parti, avait réaffirmé dimanche sa ligne "ni retrait ni fusion". "Chaque fois que la gauche est au pouvoir, le FN explose", a-t-il affirmé au cours de la réunion.
Grand Est : Jean-Pierre Masseret seul contre tous. Le sénateur refuse de se retirer au profit de la liste Les Républicains dans la région Alsace-Champagne-Ardennes, malgré les injonctions de la direction du parti. Jean-Christophe Cambadélis s'est montré ferme en déclarant : "C'est une décision du Bureau national. Il devra la respecter. Point".
PACA : avec plus de 40% des suffrages exprimés récolés au premier tour Marion Maréchal-Le Pen peut faire plus? La candidate FN sera opposée à Christian Estrosi, qui a déjà entamé sa campagne en vue du deuxième tour à Vitrolles, ancienne mairie frontiste des Bouches-du-Rhône.
Libye : un accord politique secret serait en négociations entre les différents chefs tribaux qui contrôlent le pays pour lutter contre Daesh. 4000 à 5000 hommes liés au groupe terroriste seraient actuellement en position dans le pays. Daesh appelle ses recrues à ne plus se rendre en Syrie. Coté Washington et Paris, on est persuadés que les hommes ne tiendront pas au sol face à une armée constituée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte