Un homme, au volant d'une voiture immatriculée en Belgique, a ouvert le feu sur une voiture lundi en fin d'après-midi à Grande-Synthe, près de Dunkerque, tuant un septuagénaire et sa fille de 40 ans, et blessant grièvement son épouse. Selon les informations, l'automobiliste discutait avec trois piétons et il aurait ensuite crié "tu as tué ma mère", avant de tirer sur ses victimes.
Selon une source proche de l'enquête, "le tireur a été identifié mais n'avait pas encore été interpellé" vers 19h30. Ni le mobile, ni l'arme utilisée n'étaient connus lundi soir, a indiqué le procureur de la République à Dunkerque.
L'épouse du conducteur également septuagénaire, a été transportée à l'hôpital, "manifestement dans un état grave", a ajouté le procureur.
Deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue lundi après la mort d'un père de famille de 28 ans, poignardé dans la nuit de samedi à dimanche à Roubaix.
L'un d'entre eux, âgé de 21 ans selon le parquet de Lille, avait été interpellé dès dimanche après-midi. Un second, âgé de 19 ans, qui était recherché, s'est présenté de lui-même avec des proches à la police judiciaire de Lille lundi en milieu d'après-midi. Il a été immédiatement placé lui aussi en garde à vue.
Les deux jeunes hommes, défavorablement connus des services de police, sont suspectés d'avoir tué à l'arme blanche ce père de trois enfants.
Après les tirs meurtriers près d'une école de l'ONU à Gaza, certains pays dont la France et les États-Unis haussent le ton. François Hollande appelle à agir pour mettre fin aux "massacres". Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères parle "d'un carnage".
- Isère : le tribunal administratif de Grenoble a suspendu un arrêté de la préfecture qui avait autorisé l'abattage d'un loup dans le sud du département après plusieurs attaques de troupeaux.
- Des chaînes locales sont en discussion avec TF1 dans le cadre d'une "association" avec LCI ou d'une "reprise" de la chaîne d'information en continu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.