1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un couple et leur fille de 40 ans tués dans une fusillade près de Dunkerque
1 min de lecture

Un couple et leur fille de 40 ans tués dans une fusillade près de Dunkerque

Un automobiliste a ouvert le feu sur une voiture lundi en fin d'après-midi à Grande-Synthe, près de Dunkerque, tuant un septuagénaire et sa fille de 40 ans, ainsi que son épouse. Le suspect a été interpellé en début de soirée par la police belge.

Des restes humains ont été découverts ce mardi 2 septembre dans une rue de Villepinte (Seine-Saint-Denis)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un automobiliste a ouvert le feu sur une voiture lundi en fin d'après-midi à Grande-Synthe, près de Dunkerque, tuant un septuagénaire et sa fille de 40 ans, ainsi que son épouse, âgée de 68 ans. La fusillade a eu lieu sur la voie publique, devant une salle municipale, l'Atrium, place du Marché à Grande-Synthe, en fin d'après-midi.

L'homme soupçonné d'avoir tué lundi en fin d'après-midi un couple et leur fille de 40 ans, à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord),a été interpellé dans la soirée en Belgique, a annoncé le procureur à l'AFP

Ni le mobile, ni l'arme utilisée n'étaient connus lundi soir, a indiqué Eric Fouard, procureur de la République à Dunkerque. 

La passagère n'a pas survécu à ses blessures

"De nombreux témoins présents sur place ont vu la scène de très près. Il y a même des photos de l'agresseur, un homme qui aurait été aperçu descendant de sa voiture et tirant sur l'autre véhicule", a déclaré à l'AFP le maire (PS) de Grande-Synthe, Damien Carême, qui s'est dit "pantois devant un tel événement". 

Le suspect, un quadragénaire français "qui serait l'ex-conjoint de la fille, a été interpellé par la police belge" après avoir "manifestement tenté de se donner la mort par absorption de médicaments" et a été hospitalisé, a indiqué Eric Fouard, procureur de la République de Dunkerque. Ni son mobile, ni l'arme utilisée n'étaient connus lundi soir, a-t-il encore indiqué.

À lire aussi

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte