- 02m40s
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Invité de la matinale de RTL mercredi 4 novembre, Nicolas Sarkozy s'en est notamment pris à la politique sécuritaire du gouvernement. "Il y a un grave problème d'autorité de l'État", a réaffirmé l'ancien président. Il propose de construire 20 000 places de prisons supplémentaires. Il y en a 60 000 aujourd'hui en France. La mesure coûterait 3 milliards d'euros et pourrait être financée par la fermeture de la centrale de Fessenheim selon le chef des Républicains.
- Nicolas Sarkozy a également attaque la présidente du Front national : "C'est pas madame Le Pen qui peut maintenir la France au rang de grande puissance universelle, alors que ce qu'elle dit est un tissu d'erreurs. Sa volonté d'isoler la France conduira au drame". Mais le président du parti Les Républicains n'est pas favorable à un front républicain face au FN.
- Le gouvernement est confronté à la colère des retraités modestes, dont beaucoup ont dû payer pour la première fois cette année des impôts locaux. La faute à la droite, selon l'exécutif, puisque la mesure de la suppression de la demi-part des veufs et des veuves a été votée en 2008. Nicolas Sarkozy estime lui que cet argument est "un peu éculé". Et d'ajouter : "Monsieur le président, c'est vous le président. Pour l'instant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte