2 min de lecture

Élections régionales 2015 : "Je n'ai jamais appelé à voter pour le PS et je n'ai pas l'intention de commencer", indique Nicolas Sarkozy

REPLAY / INVITÉ RTL - Le président du parti Les Républicains confirme qu'il n'est pas favorable à un front républicain face au Front national.

Nicolas Sarkozy, invité de RTL, le 4 novembre 2015

Crédit : Romain BOE / Abaca Press pour RTL

Air Cocaïne : Sarkozy "veut comprendre pourquoi le contribuable doit payer pour le surveiller"

00:19:42

Nicolas Sarkozy répond aux questions d'Olivier Mazerolle

00:20:23

L'invité de RTL du 04 novembre 2015

00:20:11

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Front national est crédité de 28% d'intentions de vote au premier tour des élections régionales, selon un sondage TNS Sofres - One Point dévoilé par RTL. Un score qui pose ainsi la question d'éventuels désistements de listes ou de consignes de vote qui viseraient à faire barrage au FN. Mais cette idée de front républicain a une nouvelle fois été écartée par Nicolas Sarkozy, au micro de RTL. "Je n'ai jamais appelé à voter pour le PS et je n'ai pas l'intention de commencer. Je me bats de toutes mes forces pour que ça n'arrive pas", a-til assuré, mercredi 4 novembre, tout en expliquant que Marine Le Pen était le "pire des choix". 

Le président du parti Les Républicains en a ainsi profité pour réitérer son soutien à Xavier Bertrand, tête de liste en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, et à Christian Estrosi, tête de liste en PACA, qui sont respectivement devancés dans les sondages par Marine Le Pen et Marion-Maréchal Le Pen. "Ces deux candidats sont courageux et talentueux. Ils pourront redresser des régions qui ont été mises à mal par les socialistes", a-t-il affirmé.

L'ancien chef de l'État est revenu plus longuement sur le cas de Xavier Bertrand, qui a d'ailleurs lui aussi récemment répété sur RTL qu'il "n’appellerait pas à la fusion avec la liste socialiste". "Le Nord-Pas-de-Calais-Picardie a souffert de tant de crises. Il faut faire confiance à Xavier Bertrand parce qu'il n'y a que lui qui peut sortir la région du marasme dans laquelle elle est. C'est le symbole de l'accueil et de l'ouverture de la France", a estimé Nicolas Sarkozy.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info