1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : la Société générale se défend face aux accusations dans l'affaire Kerviel
1 min de lecture

Le journal de 9h : la Société générale se défend face aux accusations dans l'affaire Kerviel

REPLAY INTÉGRAL - La banque contre-attaque après le témoignage d'une commandante de police en charge de l'enquête, qui accuse la Société générale d'avoir gardé le secret sur les pratiques de son ancien trader.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 9 HEURES 18/05/2015
03:36
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

La Société générale se dit étonnée des révélations de Mediapart, qui publie le témoignage de la commandante de police en charge de l'enquête dans l'affaire Kerviel. Un ancien employé de la banque confirme les propos de l'ancien trader, qui soutient la direction était au courant des pratiques du trader, condamné en première instance à 5 ans de prison et 5,9 milliards d'euros de dommages et intérêts.

Les soutiens de Jérôme Kerviel espèrent que le témoignage va relancer l'enquête. Pour Alexis Corbière, du Front de gauche : il semble de plus en plus évident que la Société générale connaissait les pratiques de Jérôme Kerviel. Il demande la réouverture d'un nouveau procès.

À écouter également dans ce journal

-"Familles de France" lance une proposition d'achat groupé d'énergie. L'association de consommateurs espère des réductions de 10 à 20%. Les inscriptions se font en ligne sur le site Selectra.

L'église protestante unie de France d'accepter le bénir les unions de couples homosexuels.
- De nouveaux mots comme "selfie" ou "lose" entrent au dictionnaire.
- Les pronostics de Jérôme Bernardet

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/