Selon Mediapart, la commandante de police chargée de l'enquête sur le dossier Kerviel a livré un témoignage accablant contre la Société Générale lors d'une audition devant la justice en avril dernier. Elle a contredit la thèse officielle du dossier, celle du trader fou et solitaire. Elle a affirmé que la banque ne pouvait pas ignorer les agissements de l'ex-trader Jérôme Kerviel.
Nathalie Le Roy a révélé le témoignage d'un ancien salarié du groupe qui aurait alerté par e-mail sa hiérarchie sur les opérations périlleuses de Jérôme Kerviel, neuf mois avant le scandale. Notons que ces courriels n'ont jamais été retrouvés. L’enquêtrice a estimé avoir été instrumentalisée par la banque pour livrer un dossier à charge contre le trader.
Par ailleurs, Alexis Corbière du Front de gauche a accusé la Société Générale d'avoir "tenu la main à la police dans cette affaire Kerviel", lors d'une communication téléphonique sur RTL ce lundi matin.
- La cour d’appel de Rennes va rendre publique ce lundi sa décision au sujet des deux policiers mis en examen dans la mort de Zyed et Bouna en 2005 à Clichy-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
- Le député européen de gauche Jean-Luc Mélenchon a condamné la réforme du collège lors de son interview sur le plateau du Grand jury RTL/LCI/Le Figaro dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte