C'est une sortie qui fait grand bruit. Selon Mediapart, la commandante de police chargée de piloter l'affaire Kerviel à la brigade financière en 2008 et en 2012 a été convoquée par le juge d'instruction, Roger Le Loire, le 9 avril 2015. Elle a alors livré un témoignage accablant contre la Société Générale, qui pourrait bouleverser les suites de l'enquête. Nathalie Le Roy raconte qu'elle avait cru d'emblée en 2008 à l'implication de Jérôme Kerviel avant de remettre progressivement en question sa première impression. Certains actes de procédure interpellent en effet l'enquêtrice.
Ce n'est plus l'affaire Kerviel mais l'affaire Société Générale
Me David Koubbi
"Ce n'est plus l'affaire Kerviel mais l'affaire Société Générale, estime l'avocat de l'ancien trader, David Koubbi. Il y a un personnage-clé dans la condamnation de Jérôme Kerviel, c'est ce commandant de police. C'est sur la foi de ses conclusions qu'il a été condamné. Et là, elle dit qu'elle s'est trompée, qu'elle a le sentiment d'avoir été manipulée".
La loi permet au parquet, à la garde des Sceaux et la défense, que j'incarne, de solliciter un procès en révision
Me David Koubbi
Selon Me David Koubbi, "la loi permet au parquet, à la garde des Sceaux et la défense, que j'incarne, de solliciter un procès en révision (...) Le parquet et la justice se sont suffisamment illustrés du côté de la Société Générale (...) mais nous avons déposé une demande à la cour de révision, la semaine dernière".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte