2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Journée sous haute tension à Plérin (Côtes-d'Armor). Les responsables du marché au porc ont rendez-vous ce jeudi 13 août pour évoquer les enchères du jour. Le bras de fer se poursuit entre éleveurs et industriels. Pour la deuxième fois en une semaine, la Cooperl, numéro un du porc français, boycottera la séance.
- L'ouest de la France en vigilance orange aux orages. 14 départements sont concernés du Pas-de-Calais à la Loire-Atlantique. En Bretagne, les pompiers sont intervenus plus d'une centaine de fois la nuit dernière pour ces inondations, notamment à Guingamp.
- Transports en Île-de-France : le trafic est toujours perturbé sur le RER A. Un train sur deux environ entre Auber et Marne-la-Vallée, après une interruption totale mercredi soir en raison de l'agression d'un conducteur à Vincennes.
- Une journée "Tel Aviv sur Seine" est organisée ce jeudi 13 août à Paris-Plages. Certains politiques, notamment du Parti de gauche, et des associations pro-palestiniennes s'y opposent. Valérie Pécresse, invitée sur RTL ce jeudi matin, trouve cette polémique "scandaleuse".
- Un gynécologue de Bordeaux a été mis en examen pour blessures volontaires. En 2011, une patiente de 36 ans a été amputée de quatre membres après une septicémie consécutive à une IVG.
- Le bilan s'alourdit après la terrible explosion dans un dépôt de produits inflammables à Tianjin, l'une des plus grandes villes de Chine, dans l'est du pays. Il y a au moins 55 morts et plus de 500 blessés. Les secours ont interrompu les opérations en raison de la chaleur et du risque de nouvelles explosions.
- Quelque 300 enfants adoptés légalement sont bloqués en République démocratique du Congo depuis deux ans. Le pays ayant gelé les autorisations de sortie en 2013, évoquant des maltraitances subies par des enfants adoptés. Au total, 1.300 enfants adoptés par des familles occidentales sont bloqués.
- Au tournoi de Montréal, Tsonga et Chardy se qualifient pour les 8e de finale. Simon et Monfils sont éliminés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte