De seize départements, seuls six sont toujours concernés par la vigilance orange aux orages de Météo-France. L'alerte ayant été levée dans dix départements de l'ouest de la France par rapport à la dernière alerte de Météo France.
L'organisme météorologique maintient un suivi particulier dans l'Eure, la Seine-Maritime, le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme et l'Aisne. La fin de ce phénomène orageux est attendu ce jeudi 13 août aux alentours de 20 heures. Ces orages pourraient être "localement violents, avec des chutes de grêle, de fortes rafales de vents, ainsi que d'importants cumuls de précipitations dans des laps de temps très courts", avertit Météo-France.
Lors d'une vigilance orange aux orages, indiquant que des phénomènes dangereux sont prévus, Météo France conseille de se tenir au courant de l'évolution de la situation. Il est recommandé d'être prudent lors des déplacements, d'éviter l'utilisation d'un téléphone portable et des appareils électriques, ainsi que de se mettre en dehors des zones boisées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte