"Tel-Aviv sur Seine" aura bien lieu ce jeudi 13 août. La mairie de Paris a maintenu l'événement, malgré certaines réactions hostiles. "J'ai trouvé scandaleuse cette polémique", a déploré Valérie Pécresse, candidate à la région Île-de-France et députée Les Républicains dans les Yvelines.
Un dispositif exceptionnel de sécurité a été mis en place, avec 500 policiers et gendarmes. "J'espère qu'elle se déroulera dans la sérénité et dans le calme", a expliqué Valérie Pécresse. Cette dernière estime que derrière la polémique, des "relents antisémites" sont présents. Elle regrette par ailleurs que la maire de Paris, Anne Hidalgo, soit “prise au piège de son alliance avec la gauche de la gauche”.
Je soutiens une politique francilienne qui est une politique d’ouverture à toutes les grandes capitales
Valérie Pécresse
La députée défend vivement cet événement, rappelant la “tradition d’accueil, de collaboration avec les grandes capitales”. Valérie Pécresse ne souhaite pas que tout soit mélangé. “Je soutiens une politique francilienne qui est une politique d’ouverture à toutes les grandes capitales”, a résumé celle qui se présente aux élections régionales en décembre 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte