1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters 1000 de Montréal : Tsonga et Chardy en huitièmes, Monfils et Simon éliminés
2 min de lecture

Masters 1000 de Montréal : Tsonga et Chardy en huitièmes, Monfils et Simon éliminés

Jo-Wilfried Tsonga et Jérémy Chardy se sont qualifiés pour les 8es de finale du tournoi et ne sont plus que les deux seuls Français encore en lice.

Jo-Wilfried Tsonga lors du tournoi de l'Open du Canada, en août 2015
Crédit : AFP
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Premier Masters 1000 du mois d'août sur dur avant celui de Cincinnati, l'Open du Canada sert de référentiel aux cadors mondiaux qui y entament généralement leur saison sur cette surface avant l'US Open (31/08 - 13/09). Excepté Roger Federer, tout le gratin du classement ATP est donc au rendez-vous avant le Grand Chelem américain. Dans la nuit de mercredi à jeudi, après la qualification de Novak Djokovic et celle d'Ivo Karlovic au détriment de Milos Raonic, les joueurs Français ont fait 2 sur 4 grâce aux qualifications de Jérémy Chardy et de Jo-Wilfried Tsonga. 

Tenant du titre (il avait battu Federer en finale l'an passé) mais tombé au 24e rang mondial, Tsonga est difficilement venu à bout de Roberto Bautista Agut (20e joueur mondial). Après la perte du premier set, le Français, qui semblait tout de même au-dessus, s'est bien battu pour arracher la deuxième manche et finalement dominer son adversaire dans la troisième. De son côté, Jérémy Chardy, tombeur de Nicolas Mahut au tour précédent, s'est offert le scalp de Leonardo Meyer (34e joueur mondial) en trois manches. Les deux joueurs disputeront leurs huitièmes de finale respectivement face à Bernard Tomic et Ivo Karlovic tandis que Gilles Simon et Gaël Monfils se sont tous les deux inclinés face à Mikhail Youzhny et Gilles Muller. 

Plus tôt, Andy Murray, dont le match face à Tommy Robredo avait été interrompu dans la nuit de mardi à mercredi par la pluie, s'est qualifié en deux manches. Rafael Nadal, qui reste sur une victoire à Hambourg, accède lui aussi aux huitièmes de finale après sa victoire face à Sergiy Stakhovsky. Lors du dernier match du deuxième tour, Nick Kyrgios a disposé de Stan Wawrinka qui avait pourtant remporté la première manche avant de se voir rattraper puis de renoncer pour blessure avant le terme du set décisif. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte