1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : 64% des Français ont une bonne image du diesel
1 min de lecture

Le journal de 9h : 64% des Français ont une bonne image du diesel

REPLAY - Même après le scandale des moteurs truqués de Volkswagen, près des deux-tiers des Français affirment avoir une "bonne image" du carburant, selon un sondage publié dimanche.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : 64% des Français ont une "bonne image" du diesel
00:15:44
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le danger des particules fines et le scandale des moteurs truqués de Volkswagen ne semblent pas entacher l'image du diesel auprès des Français. Selon un sondage réalisé par Odoxa pour le Parisien, 64% des Français assurent avoir une "bonne image" de ce carburant. 74% le jugent "performant", même si 61% le reconnaissent "polluant". Autre bémol : le moteur diesel n'apparaît plus comme celui privilégié par les Français qui envisagent de s'acheter un véhicule. Ils sont 30% à opter pour le diesel contre 33% pour un modèle électrique ou hybride et 34% pour un moteur à essence. 

À écouter également dans ce journal

- L’ombre de Daesh plane sur le crash aérien. L'organisation État islamique affirme avoir agi en représailles à l'intervention russe en Syrie. Cependant, les experts se montrent toujours sceptiques face à cette revendication. 

- L'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison est toujours entre la vie et la mortL'homme a fait samedi une tentative de suicide, après sa condamnation à deux ans de prison avec sursis pour avoir donné la mort à une patiente en fin de vie. 

- Le Premier ministre Manuel Valls s’est engagé à “neutraliser l’impact” de la hausse d’impôt locaux touchant certains retraités modestes. Des précisions sur ce dossier seront apportées dans la semaine.

À lire aussi

- Turquie : les citoyens votent dimanche pour une deuxième élection législativeLe scrutin se tient dans un pays divisé, confronté à la reprise du conflit kurde et à la dérive autoritaire du gouvernement. Les sondages créditent le Parti de la justice (AKP) d’Erdogan de 40 à 43% des intentions de vote. 

- Coupe du monde de rugby 2015 : les All Blacks ont obtenu samedi leur deuxième titre de champion du monde (34-17) face à l’Australie à Twickenham.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte