Tout juste reconnu coupable d'avoir délibérément donné la mort à une patiente en fin de vie et condamné en appel à deux ans de prison avec sursis pour ces faits, Nicolas Bonnemaison a fait une tentative de suicide en absorbant des médicaments. Selon l'AFP, l'ex-urgentiste bayonnais a été retrouvé inconscient dans son véhicule et son pronostic est engagé.
Transporté au CHU de Bordeaux, l'homme de 54 ans a été retrouvé dans la forêt de Tosse (Landes). Le signalement aurait été lancé par deux joggeurs qui ont aperçu une voiture stationnée avec le moteur allumé, indique le quotidien régional Sud-Ouest.
Jugé la semaine dernière par la cour d'assises du Maine-et-Loire, Nicolas Bonnemaison était poursuivi pour l'empoisonnement de sept patients en fin de vie, entre 2010 et 2011 à Bayonne. Ces agissements avaient eu lieu sans en informer les familles ou le personnel soignant. Acquitté pour six de ces dossiers, Nicolas Bonnemaison avait en revanche été condamné pour avoir donné la mort à une autre patiente de 86 ans avec la circonstance aggravante de connaître sa particulière vulnérabilité. L'ancien médecin avait toujours affirmé l'avoir aidé à abréger ses souffrances.
En début de semaine, ses avocats avaient annoncé qu'il renonçait à se pourvoir en cassation. Mais le Dr. Bonnemaison voulait en revanche obtenir une révision de sa radiation du Conseil de l'ordre des médecins. C'était, pour lui, absolument crucial. Un de ses avocats, joint par RTL, dit n'avoir aucune explication sur le geste de son client.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte