2 min de lecture Haute-Vienne

Le journal de 8h30 : morte pour l'administration

REPLAY - Une femme a été déclarée morte par l'administration après une erreur à cause d'une homonyme.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 8h30 : morte pour l'administration Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

Une histoire qui pourrait prêter à sourire si elle n'avait un côté tout de même très sinistre, celle de Dominique Penot, 63 ans, une habitante de Haute-Vienne, déclarée décédée par l'administration. Et elle l'a appris presque incidemment. En fait la clef du mystère réside dans une erreur de fichier. Car Dominique Penot a une homonyme bel et bien décédée, elle à Lons le Saulnier dans le Jura. Et la magie informatique diffuse les informations sur tout le territoire qu'elles soient exactes ou fausses.

- L'une de trois femmes, arrêtée dans le cadre de l'enquête sur le projet d'attentat aux bonbonnes de gaz, a été mise en examen et écrouée samedi 10 septembre au soir. Elle a 29 ans. Ses empreintes ont été retrouvées dans la Peugeot 607 qui aurait dû exploser aux abords de la Cathédrale Notre Dame de Paris.

À écouter également dans cette édition

- Le ministre de la Justice annonce dans le JDD vouloir durcir, sans délai, les conditions de détention de certains détenus radicalisés. Cette annonce fait suite à la violente agression de deux surveillants de prison la semaine dernière. 1400 détenus en France sont considérés comme "radicaux".

À lire aussi
Saint-Pardoux-le-Lac est situé à une trentaine de kilomètres au Nord de Limoges Haute-Vienne
Haute-Vienne : un bébé naît pour la première fois depuis 48 ans dans un village

- Les États Unis commémorent le 15e anniversaire du traumatisme du 11 septembre. Une tragédie qui a changé le monde.

- Près de deux millions de fidèles venus du monde entier ont entamé samedi 10 septembre le grand pèlerinage de la Mecque, le Hajj. C'est l'un des 5 piliers de l'Islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie.

- Le régime de Bachar el Assad a approuvé samedi 10 septembre l'accord russo-américain sur une trêve des combats en Syrie. Les armes devraient se taire la nuit du lundi 12.

- À Paris, nouvelle marche samedi 10 septembre d'un millier de partisans de l'opposant gabonais Jean Ping, qui continue de dénoncer la fraude électorale qui selon lui permet le maintien au pouvoir d'Ali Bongo.

- En Belgique, c'est une véritable tragédie économique qui est tombée sur les épaules des 2000 salariés de Caterpillar près de Charleroi. Le constructeur d'engins de chantier a annoncé la fermeture de l'usine.

- À l'université d'été des Frondeurs du PS à La Rochelle samedi 10 septembre, a été lancé un appel à une grande primaire de toute la gauche et des écologistes.

- En football, Monaco prend la tête de la Ligue 1. En Ligue 2 samedi 10 septembre, un seul match entre le Havre et Valenciennes résultat : 2-2. Par ailleurs, Auxerre, actuellement 13e de Ligue 2, passe sous pavillon chinois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Vienne Décès Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784811132
Le journal de 8h30 : morte pour l'administration
Le journal de 8h30 : morte pour l'administration
REPLAY - Une femme a été déclarée morte par l'administration après une erreur à cause d'une homonyme.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-8h30-morte-pour-l-administration-7784811132
2016-09-11 09:26:53
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg