3 min de lecture Le journal

Le journal de 8h30 : Marion Maréchal-Le Pen donnée gagnante en PACA

REPLAY - La députée FN arrive en tête des intentions de vote au second tour avec 37% selon un sondage.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h30 : Marion Maréchal-Le Pen donnée gagnante en PACA Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Si les élections régionales avaient lieu ce dimanche, la liste Front national conduite par Marion Maréchal-Le Pen arriverait en tête en PACA selon un sondage Odoxa pour le Parisien/BFMTV publié ce dimanche 18 octobre. La jeune députée FN du Vaucluse arrive en tête des intentions de vote au second tour avec 37%, devant la liste LR/UDI/Modem conduite par Christian Estrosi (34%) et celle de gauche de Christophe Castaner (29%).

A écouter également dans ce journal

- La popularité de François Hollande s'élève à 20% contre 23% selon un sondage Ifop à paraître dans Le Journal du Dimanche. Le Premier ministre Manuel Valls a également perdu 3 points, à 36%.

- Le référendum du PS sur l'union de la gauche se poursuit ce dimanche malgré des "incidents" qui ont poussé le parti à porter plainte samedi contre X pour "faux et usage de faux" et "usurpation d'identité".

À lire aussi
Un prêtre en train de prier dans une église (photo d'illustration). le journal
Les actualités de 7h30 - Eglise : les enfants de prêtres enfin reconnus ?

- Un hommage a été rendu samedi à Revel, dans l'Isère, à Samuel, tué par un chasseur le 10 octobre dernier alors qu'il se baladait en forêt.

- Samedi, au moins quatre Palestiniens ont été abattus et un blessé après avoir tenté de poignarder des Israéliens, dont plusieurs soldats en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.

- La chancelière allemande Angela Merkel a "exprimé sa stupeur" et "condamné cet acte" après l'agression d'une candidate à la mairie de Cologne en raison de son implication dans l'aide aux réfugiés.

- Coupe du monde de rugby : il s'agit de la plus large défaite d'une équipe en phase finale. Samedi soir contre les All Blacks, le XV de France a perdu 62-13.

- Ligue 1 : seule équipe encore invaincue, le PSG caracole toujours en tête du championnat après sa victoire samedi contre Bastia (0-2). Deuxième et troisième du championnat, Angers a battu Toulouse (1-2) et Caen Reims (0-1). Le Gazélec Ajaccio s'est quant à lui incliné contre Saint-Étienne (2-0), Guingamp et Lille ont fait match nul (1-1) et Nantes a battu Troyes (3-0). Ce dimanche, Marseille affronte Lorient à domicile, Bordeaux reçoit Montpellier et Nice accueille Rennes.

- Ligue 2 : leader du championnat, Dijon s'est incliné samedi contre Évian-Thonon-Gaillard (1-3).

- Volley-ball : les Français se sont qualifiés pour la finale de l'Euro de volley en battant la Bulgarie 3 à 2 samedi soir à Sofia. Ils affronteront dimanche la Slovénie pour tenter de conquérir leur premier titre.

- Avec la loi Macron, les commerces de 12 grandes gares de France pourront ouvrir le dimanche.

- Après avoir popularisé la ville de Berck dans Bienvenue chez les ch'tis, Dany Boon se mobilise pour sauver le beffroi de la ville.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780147144
Le journal de 8h30 : Marion Maréchal-Le Pen donnée gagnante en PACA
Le journal de 8h30 : Marion Maréchal-Le Pen donnée gagnante en PACA
REPLAY - La députée FN arrive en tête des intentions de vote au second tour avec 37% selon un sondage.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-8h30-marion-marechal-le-pen-donnee-gagnante-en-paca-7780147144
2015-10-18 08:59:52
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1AN118AjMdb3pwQyKOeaxQ/330v220-2/online/image/2015/0822/7779473382_rtl.jpg