1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Nathalie Kosciusko-Morizet rejoint la primaire
2 min de lecture

Le journal de 8h : Nathalie Kosciusko-Morizet rejoint la primaire

REPLAY - La présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris devient la neuvième candidate à la primaire de la droite et du centre.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : Nathalie Kosciusko-Morizet rejoint la primaire
00:10:36
Jérôme Florin & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils seront bientôt neuf candidats à la primaire de la droite et du centre pour l'automne prochain. Nathalie Kosciusko-Morizet annoncera sa candidature au journal de 20h de TF1 mardi 8 mars. L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a choisi de rentrer en course le 8 mars pour la journée de la femme. La présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris devient la deuxième candidate à la primaire après Nadine Morano.

 Nathalie Kosciusko-Morizet dînera dans la foulée avec ses soutiens près de son quartier général, à Odéon. Auparavant, Les Républicains se réuniront en bureau politique à 18h pour débattre de la participation d'autres partis à la primaire de 2016. En l'absence de l'accord réclamé par Jean-Christophe Lagarde avant le congrès de l'UDI le 20 mars prochain, la participation du parti centriste semble remis en cause.

À écouter également dans ce journal

- Les inégalités de salaires hommes - femmes se répercutent aussi sur les difficultés pour obtenir un crédit. Une femme gagne en moyenne 10% de moins qu'un homme pour le même poste. Moins d'un emprunteur sur trois est aujourd'hui une femme.

- Le procès de Jacobus Van Nierop, le "dentiste de l'horreur" s'ouvre ce mardi 8 mars au tribunal correctionnel de Nevers (Nièvre). Ce faux docteur néerlandais s'était installé à Château -Chinon en 2008 en l'absence de tout diplôme et avait mutilé des dizaines et des dizaines de patients.

À lire aussi

- Le rapport d'expertise sur l'accident thérapeutique à Rennes met en cause le fabricant portugais de la molécule. Le laboratoire français est aussi remis en question pour des problèmes de dosages et le choix de patients trop âgés pour ces tests.

- À l'Élysée, François Hollande commence à s'inquiéter sur l'avenir de la loi El Khomri. Le président de la République est particulièrement inquiet face à la possibilité du mouvement étudiant et n'a pas apprécié la fuite vers l'avant de Manuel Valls et Emmanuel Macron.

- La journée du 9 mars sera très perturbée avec près de 200 manifestations prévues en région. Des perturbations sont à prévoir dès le 8 mars à 19 h, à la SNCF, avec pas plus d'un train sur trois sur le réseau des TER, TGV et Transilien sur 3 et aucun train de nuit, des perturbations sur le  RER B. Le trafic du métro et de l'Eurostar devrait en revanche être normal.

- La Turquie pourrait accepter d'accueillir l'ensemble des migrants actuellement en Grèce. En retour, Ankara réclame 3 milliards d'aides supplémentaires.

- Un attentat attribué à l'État islamique aurait fait au moins 54 morts en Tunisie. Une quarantaine d'assaillants aurait attaqué trois cibles simultanément dans l'est du pays, causant la mort de 11 policiers et 7 civils tandis que 36 jihadistes auraient été abattus dans l'attaque.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte