Une petite phrase qui passe mal à un jour de la journée internationale des droits des femmes. Le député Les Républicains Thierry Solère s'est exprimé lundi 7 mars sur Public Sénat sur les potentiels candidats de l'élection primaire qui doit désigner le candidat de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle de 2017. Après avoir rappelé qu'il sera difficile pour 10 candidats d'obtenir les 20 parrainages nécessaires pour se présenter à ces élections internes, le responsable de ces élections a fait une remarque peu délicate concernant les candidates féminines. À la question de savoir si une primaire sans femmes serait une primaire ratée, il a répondu : "Pas du tout".
"Ce qui serait une primaire ratée, c'est si elle était mal organisée ou que les Français n'y voteraient pas", a-t-il précisé. Pour l'instant seule Nadine Morano a déclaré qu'elle souhaitait se porter candidate, elle pourrait être rejointe par Nathalie Kosciusko-Morizet ou encore Michèle Alliot-Marie prochainement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte