1 min de lecture Loi Travail

Le journal de 8h : Manuel Valls et Philippe Martinez campent sur leurs positions

REPLAY - Le Premier ministre a réaffirmé sa détermination pour faire maintenir la loi Travail dans un entretien paru le 28 mai dans "Le Parisien".

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal de 8h du 28/05/2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et La rédaction numérique de RTL

Ma responsabilité, c'est d'aller jusqu'au bout.", lance un Manuel Valls déterminé dans les colonnes du Parisien. Alors que la mobilisation contre la loi El Khomri, le chef du gouvernement se montre intransigeant, malgré l’absence de dialogue entre les syndicats et le gouvernement : "il n‘y aura pas de retrait du texte". Le Premier ministre va recevoir les responsables du secteur pétrolier à 11h à Matignon, alors six raffineries sur huit restent fortement perturbées samedi 28 mai


 Le premier secrétaire de la CGT, Philippe Martinez, a affiché sa volonté de ne pas céder face à l’impassibilité du gouvernement. "Un seul mot s’impose : retrait du projet de loi", a lancé le dirigeant syndical qui refuse de suspendre la mobilisation à l’approche de l’Euro. De nouvelles actions de l'ntersyndicale sont prévues dès le lundi 30 mai.

À écouter également dans ce journal

- Une panne de signalisation au sud de Tours a fortement perturbé le trafic su la ligne SNCF Paris-Bordeaux vendredi 27 mai. Près de 7.000 passagers restant bloqués plusieurs heures en raison une panne informatique du système de signalisation au poste de commandement de Monts, en Indre-et-Loire.

À lire aussi
Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, à Montreuil le 25 mai 2018. Chômage
Pourquoi les permittents sont menacés par la loi "Avenir professionnel" ?

- La SNCF espère par ailleurs obtenir parvenir un accord avec les syndicats, alors qu'une grève reconductible est prévue à partir du mardi 1er juin pour peser dans les négociations finales sur les conditions de travail des cheminots.


- Comme le 24 mai 2014 à Lisbonne, l'Atletico de Madrid et le Real Madrid se retrouvent samedi 28 mai à Milan pour la 61e finale de la Ligue des champions. Quand les hommes de Zinédine Zidane espèrent un 11e titre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, les joueur de l'Atlético vont tenté de conjurer le sort pour arracher un premier sacre après leur défaite en 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Travail Le journal Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783413922
Le journal de 8h : Manuel Valls et Philippe Martinez campent sur leurs positions
Le journal de 8h : Manuel Valls et Philippe Martinez campent sur leurs positions
REPLAY - Le Premier ministre a réaffirmé sa détermination pour faire maintenir la loi Travail dans un entretien paru le 28 mai dans "Le Parisien".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-8h-manuel-valls-et-philippe-martinez-campent-sur-leurs-positions-7783413922
2016-05-28 09:00:30
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg