2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour la première fois depuis le début du mouvement, 16 centrales nucléaires sont impactées par les blocages dans le cadre de la protestation contre la loi Travail. Les salariés d'au moins 16 des 19 sites ont voté la grève pour ce jeudi 26 mai, mais cependant il n'y a pas d'inquiétude à avoir concernant l’approvisionnement puisqu' EDF a les moyens d'importer de l'électricité en cas de baisse de la production.
Et alors que les cortèges grossissent, le gouvernement réfléchi a une réécriture de l'article 2 de la loi Travail, le plus controversé du texte. Il concerne les accords d'entreprises qui primeraient désormais sur les accords des branches professionnelles, souvent moins avantageuses que les conventions collectives. Manuel Valls, lui, refuse d'emblée cette hypothèse et l'a affirmé mercredi 25 mai à l'Assemblée nationale.
- Face aux pénuries de carburant qui touche l'Hexagone, le siphonnage d'essence est le mot le plus recherché sur Google et les vols de carburant augmentent. Au Havre, la semaine dernière, un homme a été condamné à 6 mois de prison ferme en comparution immédiate.
- Selon un sondage Ifop pour RTL, réalisé après le début des blocages de raffineries, 62% des Français estiment que le mouvement de protestation contre la loi Travail est justifié. Pour les 2/3 des sondés, c'est le gouvernement qui est responsable de la situation du pays.
- Le chantier naval de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, a signé mercredi 25 mai une lettre d'intention de commande de trois nouveaux paquebots avec l'armateur américain Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL), treize jours après lui avoir livré le plus gros navire de croisière jamais construit, Harmony of the seas.
- Emmanuel Macron a confié au journal Les Échos, avoir rassemblé 50.000 adhérents au sein de son mouvement "En marche!". Le ministre de l’Économie a également annoncé qu’il présentera "à la fin de l’été un diagnostic du pays".
- Les scientifiques ont affirmé avoir identifié la plus vieille construction humaine au monde. L'équipe a annoncé avoir daté à environ 176.500 ans deux structures fabriquées par l'homme à 330 mètres au fond de la grotte de Bruniquel située dans le Tarn-et-Garonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte