1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 8h : les Grecs déçus par les propositions d'Alexis Tsipras
2 min de lecture

Le Journal de 8h : les Grecs déçus par les propositions d'Alexis Tsipras

REPLAY - De nombreux Grecs estiment que les propositions d'Alexis Tsipras trahissent ses promesses.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
LE JOURNAL DE 8H DU 11/07/2015
07:07
micro generique
La rédaction de RTL

Le Parlement grec a donné dans la nuit de vendredi à samedi son feu vert à la proposition d'accord soumises aux créanciers du pays par le gouvernement d'Alexis Tsipras. L'accord proposé in extremis jeudi soir a recueilli 251 votes positifs sur un total de 300 députés pour aller négocier samedi avec les créanciers du pays (UE, BCE, FMI) sur la base de la proposition qu'il a mise sur la table jeudi soir. Mais il a enregistré les défections de dix députés de son parti de gauche radicale Syriza qui se sont abstenus ou, pour deux d'entre eux, ont voté contre ce plan d'accord.

Les députés n'étaient pas les seuls à exprimer leur mécontentement. Alors que le débat battait son plein au Parlement, entre 7 et 8.000 personnes ont manifesté selon la police vendredi dans le centre d'Athènes pour demander que le Premier ministre grec Alexis Tsipras respecte leur vote "non" au référendum.

À écouter également dans ce journal

-La première très grande vague de départs de l'été promet des routes chargées, en particulier dans la vallée du Rhône.
-Que reste-t-il de l'esprit du 11 janvier ? Six mois après les attentats qui ont fait 17 morts, Maryse Wolinski, la veuve du dessinateur tué dans l'attaque de Charlie Hebdo, fait tout pour l'entretenir.
-Omar Sharif s'est éteint vendredi 10 juillet à l'âge de 83 ans.
-Wimbledon : Richard Gasquet n'a pas réussi le nouvel exploit d'évincer Novak Djokovic en demi-finale. Le numéro 1 mondial affrontera en finale dimanche 12 juillet Roger Federer, qui a battu Andy Murray.
-Tour de France : la 8e étape arrive au cœur de la Bretagne, ce samedi 11 juillet, en conclusion d'un parcours casse-pattes qui se termine par une côte pour grimpeurs-puncheurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/