Au lendemain du bombardement d'une base de l'armée syrienne par les États-Unis, l'ambassadrice américaine au Nations Unie, Nikki Haley, a fait part devant le Conseil de sécurité des intentions de son gouvernement : "Nous sommes prêts à en faire plus, mais nous espérons que cela ne sera pas nécessaire".
La diplomate s'exprimait lors d'une réunion d'urgence du Conseil consacrée à la première action militaire de Washington contre le régime de Bachar al-Assad en six ans de guerre. Une frappe qui a eu lieu trois jours après l'attaque chimique présumée contre une ville rebelle du nord-ouest du pays.
Le Pentagone soupçonne les Syriens d'avoir été aidés pour mener à bien cette opération, mais les militaires américains ne sont pas allés jusqu'à accuser la Russie. La tension monte cependant entre Washington et Moscou, le représentant russe à l'ONU ayant évoqué "une violation flagrante de la loi internationale" et "un acte d'agression".
- Attaque à Stockholm : un homme a été placé en garde à vue après l'attaque au camion bélier hier à Stockholm, qui a fait 4 morts et une quinzaine de blessés. L'individu serait un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l'organisation État islamique.
- Présidentielle : alors que la campagne présidentielle est dans sa dernière ligne droite, Jean-Luc Mélenchon se retrouve au coude à coude avec François Fillon dans les sondages, en troisième position des intentions de vote pour le premier tour.
- Ils sont des stars auprès de nombreux adolescents de France. 250 Youtubeurs seront tout le week-end au salon Video City Paris. L'occasion de retrouver Norman, Cyprien ou EnjoyPhoenix.
- Ligue 1 : Nice frappe fort en s'imposant à Lille (2-1), en ouverture de la 32ème journée de Ligue 1. Les Aiglons sont provisoirement à la deuxième place du classement, un point seulement derrière Monaco.
- Tennis : l'équipe de France de Coupe Davis mène 2-0 dans sa confrontation avec la Grande-Bretagne à Rouen, après les victoires vendredi de Lucas Pouille et de Jérémy Chardy.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.