2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la nuit du 24 août, le bilan du séisme qui a frappé le centre de l'Italie la veille s'est considérablement alourdi. Le nombre de victimes est passé de 190 à 247 morts selon les derniers chiffres dévoilés par la protection civile. Celle-ci a communiqué ce nouveau bilan aux médias italiens, précisant que ce tremblement de terre, un des plus meurtriers de ces dernières années en Italie, avait fait 190 morts dans la région du Latium et 57 dans celle des Marches.
24 heures après la première secousse, de nombreuses répliques ont déjà été constatées. "Depuis hier après-midi, la terre a tremblé cinq fois, ce qui complique considérablement le travail des secours", a constaté Émilie Baujard, l'envoyée spéciale de RTL à Amatrice dans le Latium. Si les recherches se poursuivent encore ce matin, les secouristes s'attendent à ce que le bilan s'alourdisse, car de nombreuses personnes sont encore portées disparues. Des camps ont été installés à proximité des communes sinistrées afin d’offrir un abri aux quelque 2.500 personnes privées de toit.
- Météo France étend sa vigilance orange à la canicule : près avoir placé 14 départements en alerte, ce sont désormais 37 départements qui sont concernés par ce phénomène de fortes chaleurs dans le nord de la France, mais aussi le centre et le sud-ouest du pays.
- Saisi pour se prononcer sur la légalité de l'arrêté municipal "anti-burkini" pris par la commune de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), le Conseil d'État va rendre sa décision, après avoir été saisi par la Ligue des droits de l'Homme, en appel de la décision du tribunal administratif de Nice. Mais même s'il se prononce sur un acte administratif en particulier, sa décision fera jurisprudence.
- Le nombre de chômeurs de catégorie A (sans activité) a diminué de 0,5% au mois de juillet selon les chiffres communiqués par Pôle emploi, soit une baisse de 1,2% sur un an.
- 14.322 femmes enceintes ont été exposées à la Dépakine entre 2007 et 2014, un antiépileptique nocif pour le foetus et responsable des malformations, d'autisme, de retards mentaux chez l'enfant.
- En Colombie, le gouvernement et la guérilla marxiste des FARC ont scellé un accord de paix pour mettre fin au conflit qui mine le pays depuis 52 ans. Cet accord vient parachever un long processus de négociation entamé depuis 2012 à La Havane.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte