1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : la France insoumise se mobilise contre la réforme du Code du travail
2 min de lecture

Le journal de 8h : la France insoumise se mobilise contre la réforme du Code du travail

REPLAY - Ce samedi 23 septembre, alors qu'Emmanuel Macron a signé, hier, les ordonnances réformant le Code du travail.

Le groupe parlementaire La France Insoumise le 27 juin.
Le groupe parlementaire La France Insoumise le 27 juin.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Le journal de 8h00 du 23.09.17 : la France insoumise se mobilise contre la réforme du Code du travail
09:34
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL

Les cinq ordonnances qui réforment le Code du travail et qu'Emmanuel Macron a signées vendredi, ont été publiées tôt ce samedi matin au Journal officiel, certaines étant applicables immédiatement, comme le barème des indemnités prud'homales. En réponse à cela, La France insoumise appelle aujourd'hui à "un grand déferlement" en opposition à la réforme du Code du travail.

À Paris, à partir de 14 heures, un cortège ralliera donc Bastille à La République. Selon La France insoumise, entre 100 et 130 cars ont été affrétés en province. À Marseille, certains sont partis dès hier soir en car. Samy, élu La France insoumise dans les quartiers nord, témoigne au micro de RTL. "Il y a des collectes pour faire en sorte que ceux qui souhaitaient monter mais ne pouvaient pas le faire d'un point de vue financier puissent le faire". 

À écouter également dans ce journal

- Un mois après la disparition de la petite Maëlys, un nouvel élément a été mis au jour : le suspect aurait été pris en excès de vitesse par un radar le soir du 26 août dernier. Selon une information du Dauphiné Libéré, la photo est en possession des enquêteurs et analysée pour établir l'éventuelle présence de la fillette, mais aussi orienter géographiquement la direction des recherches. 

- Un couple français de Londres est soupçonné du meurtre d'une jeune femme de Troyes qu'ils employaient comme fille au pair depuis quatorze mois

À lire aussi

- Le gouvernement a entendu la colère des agriculteurs : le glyphosate pourrait être autorisé encore 5 ou 7 ans, selon le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Stéphane Travert.

- En Catalogne, une semaine avant le référendum controversé d'autodétermination, l'intransigeance de Madrid exaspère les habitants.

- En Ligue 1, vendredi soir, Monaco s'est imposé à Lille sur le score de 4 à 0, alors que Nice et Angers se sont quitté sur un match nul (2-2) pour le compte de la 7e journée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/