1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : La Californie ravagée par les incendies
2 min de lecture

Le journal de 8h : La Californie ravagée par les incendies

REPLAY - Les flammes ont déjà causé la mort de 33 personnes aux États-Unis.

Californie : des incendies monstres ont fait au moins 33 morts.
Californie : des incendies monstres ont fait au moins 33 morts.
Crédit : AFP
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-18h-des-anomalies-dans-la-fixation-des-barrieres-au-stade-d-amiens-7790510926
08:33
Yann Bouchery

La Californie est confrontée depuis plusieurs jours à un véritable désastre : 33 morts et des dizaines de disparus dans des incendies incontrôlables. Ils sont au nombre de 17 et sévissent dans le nord de l'État où 5.700 maisons et commerces ont été réduits en cendres. Plus de 9.000 pompiers luttent contre les flammes mais sans effet pour le moment.

Certains habitants ont réussi à sauver leur vie in extremis. C'est le cas d'un couple de retraités immergé dans une piscine pendant six heures. Jan et John, 65 et 70 ans, ont raconté cette nuit d'horreur au Los Angeles Times. À 22 heures, l'incendie est à 17 km, ils vont se coucher mais au milieu de la nuit, il approche très vite comme un ouragan de feu. Leur maison va bientôt être entourée par les flammes, trop tard pour s'enfuir.

Ils vont s'abriter dans la piscine du voisin. Autour d'eux tout brûle. Il fait horriblement chaud, Jan laisse son téléphone au bord et plonge en pyjama, dans l'eau. Ils nouent sur leur crâne des t-shirts mouillés pour ne pas s'embraser lorsqu'ils remontent à la surface respirer brièvement. Les flammes recouvrent le bassin. Quand l'incendie se calme, ils sortent de l'eau. Au bord du bassin, ils ne restent que leur téléphone, il a fondu.    

À écouter également dans ce journal

- Le président de la République, Emmanuel Macron, doit se réjouir de la mise hors de cause de Richard Ferrand dans le dossier des Mutuelles de Bretagne. La décision du parquet tombe à point nommé alors que le président donnera sa première longue interview télévisée dimanche 15 octobre soir, à 20h05, sur TF1 et LCI.

À lire aussi


- Si vous envisagez de voyager en train lors des vacances de Noël avec un tarif intéressant, il est probablement déjà trop tard. Les billets à petits prix sont partis très vite, hier, lors de l'ouverture des réservations.

- Le Qatar n'a pas réussi à convaincre à l'Unesco. Il est aussi dans le collimateur de la FIFA. La commission d'éthique a annoncé vendredi 13 octobre l'ouverture d'une enquête à l'encontre de Nassser El Khelaïfi, le président du PSG mais aussi de la chaine Be'IN Sports,  au sujet des droits de diffusion des coupes du monde 2026 et 2030.

- Le parquet d'Amiens a dévoilé vendredi 13 octobre les premières constatations de l'expertise commandée après la chute des supporters lillois de leur tribune lors du match du 30 septembre au stade de la Licorne, qui a fait 29 blessés. Des anomalies dans les modalités de fixation de la barrière métallique dégradée ont pu être relevées, de même que sur les barrières identiques dans l'enceinte picarde.

- En foot, Lyon a pris le meilleur sur Monaco dans le temps additionnel. Victoire 3 à 2 grâce à un coup-franc de Fékir à la 95ème minute. Le lyonnais auteur d'un doublé hier soir et intenable.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/