C'est grâce à la piscine de leur voisin qu'ils ont survécu. Alors que la Californie est ravagée par plusieurs incendies depuis plusieurs jours, un couple d'Américains a échappé aux flammes en se réfugiant dans la piscine de leur voisin, rapporte le Los Angeles Times. Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 octobre John et Jan, âgés de 70 et 65 ans, sont surpris dans leur maison par l'avancée du feu.
Voyant leur terrain brûler, ils appellent les secours. Trop tard, pour que ces derniers puissent accéder au lieu. C'est là qu'ils se souviennent de la piscine de leur voisin. "S'il vous plaît, venez nous chercher. Nous serons dans la piscine", lance Jan au bout du fil, avant de raccrocher.
Pour échapper à la chaleur étouffante, le couple saute à l'eau, après être resté au bord de la piscine dans un premier temps. Ils s'enveloppent la tête avec leurs tee shirts pour se protéger des fumées toxiques et des braises qui tombent et s'immergent régulièrement.
Dans l'eau, Jan et John sont restés collés l'un à l'autre pour ne pas trop se refroidir. "Dans ma naïveté, j'ai cru toute la nuit que quelqu'un viendrait nous chercher", a confié Jan. Ce n'est qu'au petit matin que les secours sont enfin arrivés sur le site. John et Jan ont été retrouvés gelés, le visage noirci.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte