3 min de lecture Jean-Pierre Coffe

Le journal de 8h : Jean-Pierre Coffe "souhaitait partir en toute discrétion", confie Laurent Ruquier

REPLAY - Jean-Pierre Coffe, fine bouche, grande gueule, et grosse tête aux côtés de Laurent Ruquier est décédé à 78 ans.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 8h : Jean-Pierre Coffe "souhaitait partir en toute discrétion", confie Laurent Ruquier Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis Journaliste RTL

Les hommages se succèdent après le décès de Jean-Pierre Coffe à l'âge de 78 ans. Pour François Hollande "Jean-Pierre Coffe était un bon vivant et avait le goût de partager avec ses amis et les Français le plaisir des rencontres et des saveurs". Aux côtés de Laurent Ruquier depuis 20 ans, il avait participé la semaine dernière aux Grosses Têtes, où son franc-parler rythmait les discussions. "Jean-Pierre souhaitait partir en toute discrétion. C'était ses dernières volontés", confie Laurent Ruquier qui lui rendra hommage avec toute l'équipe des Grosses Têtes. "Peut-être qu'il n'aurait pas voulu, parce qu'il voulait partir sans qu'on en fasse trop". 

Laurent Ruquier "trouve ça presque comique qu'il ait envie de partir discrètement alors que ça ne lui correspond pas tant que ça dans l'ensemble de sa carrière". L'animateur salue un formidable critique gastronomique. "Dès qu'il publiait quelque chose en librairie, c'était un best-seller. C'était absolument hallucinant. il était réclamé par les éditeurs". 

À écouter également dans ce journal

- François Hollande reçoit ce 30 mars le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), puis celui du Sénat, Gérard Larcher (LR), sur la révision constitutionnelle, avant de se prononcer sur l'issue de cette réforme annoncée après le 13 novembre. François Hollande devrait abandonner la déchéance de nationalité puisque les deux chambres sont en désaccord.

À lire aussi
Jean-Pierre Coffe, grande gueule de la télévision Jean-Pierre Coffe
VIDÉO - Jean-Pierre Coffe, mémorable grande gueule de la télévision

Nicolas Hulot annonce qu'il ne sera pas candidat à la présidentielle. De son côté, Geoffroy Didier, 39 ans, est candidat à la primaire de la droite. Il souhaite "proposer une manière neuve d’être et de faire".

- Deux familles de lycéens vont porter plainte. La semaine dernière, la mobilisation de la jeunesse contre la loi Travail a dégénéré. Sur une vidéo, on voit un policier asséner un violent coup de poing au visage d'un élève de 17 ans. Selon la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), cet acte n'était pas isolé et d'autres violences ont eu lieu.

- Au moins 21 lycées parisiens seront fermés demain lors de la mobilisation contre le projet de loi El Khomri,. Par mesure de précaution, certains chefs d’établissements ont prévu de fermer leurs établissements.

- Le gouvernement réfléchit à installer des caméras de surveillance dans les abattoirs pour éviter la maltraitance animale après une nouvelle vidéo choc de l'association L214, dans un abattoir de Mauléon dans le Pays-Basque, fermé à titre conservatoire. Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll a ordonné aux préfets de procéder d'ici un mois à des inspections dans tous les abattoirs de France.

Florence Hartmann, ancienne porte-parole de la procureuse du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), a bénéficié, mardi 29 mars, d’une libération anticipée après avoir passé cinq jours en détention aux Pays-Bas. Elle sera l'invitée de Marc-Olivier Fogiel ce soir sur RTL.

- Les Bleus se sont imposés 4-2 face à la Russie pour leur premier match au Stade de France depuis le 13 novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Pierre Coffe Décès Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782602179
Le journal de 8h : Jean-Pierre Coffe "souhaitait partir en toute discrétion", confie Laurent Ruquier
Le journal de 8h : Jean-Pierre Coffe "souhaitait partir en toute discrétion", confie Laurent Ruquier
REPLAY - Jean-Pierre Coffe, fine bouche, grande gueule, et grosse tête aux côtés de Laurent Ruquier est décédé à 78 ans.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-8h-jean-pierre-coffe-souhaitait-partir-en-toute-discretion-confie-laurent-ruquier-7782602179
2016-03-30 08:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg