1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Édouard Philippe tacle Les Républicains au Conseil REM
2 min de lecture

Le journal de 8h : Édouard Philippe tacle Les Républicains au Conseil REM

REPLAY - Lors du Conseil de la REM, Édouard Philippe a décoché quelques flèches en direction des Républicains en expliquant qu'on "ne choisit pas toujours sa famille mais on choisit ses amis".

générique
générique
LE JOURNAL RTL DE 8H DU 19/11/2017 : Édouard Philippe tacle Les Républicains au Conseil REM
09:39
Yann Bouchery

Christophe Castaner, seul candidat, a été élu délégué général de La République En Marche pour trois ans hier lors du Conseil du parti près de Lyon. Celui qui est également porte-parole du gouvernement et secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement n'a pas encore dit s'il quitterait l'un ou ses deux postes.

Christophe Castaner s'est quasiment fait voler la vedette par Édouard Philippe. Lors de son allocution le Premier ministre a retenu l'attention en prenant un peu plus ses distances avec son parti d'origine, Les Républicains, non sans humour.

"Je suis sûr que vous avez remarqué les circonvolutions de ceux qui parlent de famille politique plutôt que de parti. La famille ce serait toujours respectable et le parti ce serait forcément honteux", a relevé Édouard Philippe. "Je ne sais pas si vous êtes un parti ou une famille politique, mais quand je vous vois je constate qu'on ne choisit pas toujours sa famille mais on choisit ses amis"

À écouter également dans ce journal

- À Sarcellesun gardien de la paix a tué son beau-père et deux passants, blessé sa compagne, sa belle-mère et sa belle-sœur, avant de se suicider avec son arme de service. 

À lire aussi

- Le premier ministre démissionnaire libanais Saad Hariri a indiqué qu'il se rentrerait au Liban au plus tard le 22 novembre, où il participera à la fête nationale. "C'est là-bas que je ferai savoir ma position après m'être entretenu avec le président de notre République, le général Michel Aoun", a-t-il indiqué. 

- Les trois candidats à la présidence des Républicains ne débattront pas. Laurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan n'ont pas trouvé de terrain d'entente sur les modalités de cette confrontation.

- Des appels par téléphone satellite attribués par la marine argentine au sous-marin disparu depuis mercredi 15 novembre ont été reçus par des bases navales d'Argentine.

- Le XV de France s'est incliné 18-17 face à l'Afrique du Sud hier au Stade de France. Les Bleus ont encaissé leur 6e défaite de suite, dont 5 tests-matchs. Samedi, le XV de France affrontera le Japon, à l'U Arena de Nanterre. 

- En Ligue 1le PSG a surclassé Nantes 4-1. Les Parisiens possèdent désormais 6 points d'avance sur Monaco qu'ils iront défier dans une semaine en Principauté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/